Muriel Pénicaud est attendue ce mardi 2 octobre 2018 dans le Nord-Isère. La ministre du travail va inaugurer une usine de Salaise-sur-Sanne. Elle se rendra ensuite, à Vienne, pour la visite d'une cafétéria "adaptée" et une rencontre avec les jeunes d'une école de la 2ème chance.
Une visite tambour battant et un planning au pas de course. Muriel Pénicaud sera de passage en Isère ce mardi 2 octobre 2018, pour rencontrer les Français et les acteurs de terrain, dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté.
Emploi, insertion et formation au menu du jour, pour la ministre du travail, qui va débuter sa visite à Salaise-sur-Sanne à 10H30, avec l'inauguration de l'usine Hexcel, un des fleurons de la plate-forme chimique de Roussillon, leader mondial de la fibre carbone.
Juste après le déjeuner, elle se rendra à Vienne, pour y rencontrer les salariés de la cafétéria le Fauconnier, une entreprise qui fait travailler des personnes handicapés aux coté de salarié encadrants. Puis elle se rendra à l'école de la 2ème chance de Vienne, pour un échange avec les élèves.
Muriel Pénicaud terminera son périple rhônalpin par une visite de l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi (EPIDE) de Lyon-Mézieux , dans le Rhône.